Arkeon Energy Systems sélectionné par le comité interministériel France 2030 en charge de la décarbonation des bâtiments

Arkeon Energy Systems a été sélectionné par le comité interministériel France 2030 en charge de la décarbonation des bâtiments suite à un appel à projet visant à soutenir l’innovation dans les systèmes énergétiques. 

La technologie Arkeon Smart PAC a été retenue dans le cadre de la politique d’accélération de la décarbonation des bâtiments. L’objectif est de rattraper le retard sur les objectifs de neutralité carbone des bâtiments.

A ce titre, les projets 2023-2024 de démonstration de la technologie Smart PAC en conditions opérationnelles dans plusieurs régions françaises, seront soutenus par le Plan d’Investissements France 2030 opéré par l’ADEME.

La technologie Smart PAC a été conçue pour la rénovation thermique des bâtiments. Elle permet de réduire de 45 à 70%  la facture annuelle de chauffage et elle élimine 87 à 95% des émissions de CO2 du chauffage au gaz ou au fioul, ainsi que 60 à 70% des émissions de CO2 par rapport au chauffage électrique.

Après 3 ans d’effort des entreprises qui composent l’écosystème de la Smart PAC Arkeon, nos équipes sont ravies de pouvoir passer à la phase suivante qui consistera au déploiement des systèmes. 

Share This Post

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

A découvrir